Qualification pour les championnats de France d'athlétisme
12 Février 2015 - DIAZ Michel (Président)
Qualification pour les championnats de France d'athlétisme
Les 1/2 finales des championnats de France de cross country se sont déroulées à Mont de Marsan. Ce championnat regroupait les ligues d'Aquitaine, de Poitou-Charentes et de Midi-Pyrénées.
Après sa 8ème place aux championnats des Pyrénées à Castres, la junior fille Marion COTTET, se devait de prouver qu'elle méritait beaucoup mieux.
Avec une 11ème place en terrain landais, elle se qualifie largement pour les championnats de France qui se dérouleront aux Mureaux, dans la région parisienne, le 1er mars. Une bien belle récompense pour Marion.

Les 1/2 finales des championnats de France de lancers longs se sont déroulées à Villeneuve sur lot.
Depuis son passage en seniors, Laure DIAZ doit se mesurer aux filles d'élite qui s'entrainent tous les jours. La qualification devient de plus en plus difficille. Avec sa 2ème place en qualification régionale, elle savait qu'il lui faudrait améliorer son record personnel de plus de 3m, afin d' approcher les 50m et de concurrencer le gratin national. Le pire ennemi pour un lanceur est le froid, et cette journée d’hiver en Lot et Garonne n’était pas propice au record. Malgré une 2ème place au concours, elle se place 15ème au classement national et donc reléguée sur liste d’attente. La liste ne retient que les 12 meilleures performances. Près du but, mais pas qualifiée. A suivre...
Nos jeunes athlètes se déplaçaient Fronton pour le championnat régional en salle.
Une trentaine de jeunes ont fait le déplacement. De bons résultats, malgré une rude concurrence avec l’élite des clubs de Haute Garonne.
Une confirmation pour notre équipe poussine qui place 4 filles dans les 7 premières au classement : Sarah MERCADIER 3ème, Jeanne RICHARD 4ème, Inès CHEKOUCH 6ème et Clémence BOUSCAUD 7ème.

Prochaine sortie
le 24 juin
à Molières (82220)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -