Qualifications pour Maxime Touron et Adrien Guiseppin !
19 Février 2020 - Nicolas Nénil (Webmaster)
Qualifications pour Maxime Touron et Adrien Guiseppin !

Pour les athlètes moissagais, la motivation était toute trouvée. La perceptive de courir une finale de championnat de France à domicile, allait en effet les galvaniser. Face à une belle adversité, la tâche ne s'annonçait pourtant pas aisée. Alliant expérience et jeunesse, la délégation moissagaise n'allait pas démériter. Chez les benjamins Valentin Touron et Romain Soulier ont livré une prestation sérieuse qui permet à l'équipe du Tarn et Garonne de prendre la neuvième place du classement. Chez les cadets, tous les espoirs reposaient sur Maxime Touron. Le champion départemental de la discipline était effectivement attendu au tournant après un quart de final poussif à Rodez. Auteur d'une course superbe et toujours dans le rythme il prend une magnifique 6éme place qui l'enverra en finale des championnats de France. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la course junior allait également apportait son lot de satisfactions à l'encadrement technique moissagais. Adrien Guiseppin avait parfaitement lancé sa saison de cross aux départementaux de SAINT NICOLAS DE LA GRAVE. Poursuivant la construction de sa qualification, il avait effectué une course sérieuse en quart de final à RODEZ avant, ce dimanche, de conclure sa série en beauté par une 19éme place qualificative pour la finale. Sans pression pour cet événement, il aura juste à profiter du plaisir de courir un championnat de France à domicile soutenu par ses proches et son club!

Sur le cross court, les masters moissagais avaient engagé une belle équipe emmenée par l'expérimenté Marc Barreau. Doris Lapèze signe la meilleur performance du groupe et passe à 20' d'une qualification pour la finale. L'équipe moissagaise prend une honorable 11éme place du classement général.

Sur le cross long, le néo-moissagais David LORRAIN clôture sa saison de cross avec une très belle course manquant de peu une qualification pour la finale. Il va pouvoir basculer sur la saison sur route avec comme prochain objectif le semi-marathon de Blagnac.

Impliqué au côté du comité départemental d'athlétisme du Tarn et Garonne dans l'organisation des championnats de France de cross-country qui se tiendront le 8 mars prochain à MONTAUBAN, le Moissac Athlé sera donc également représenté, côté course, par Maxime Touron et Adrien Guiseppin !

Athle.fr
DERNIÈRES NEWS

Les championnats de France de cross-country de Montauban sont annulés.
Prochaine sortie

dimanche 29 mars 2020