Les benjamines championnes d'Occitanie !
16 Octobre 2018 - Nicolas Nénil (Webmaster)
Les benjamines championnes d'Occitanie !

Dimanche à Toulouse, l'adversité promettait d'être d'un tout autre niveau et c'est non sans appréhension que les jeunes moissagaises se sont lancées à l'abordage de cette finale. Dés vendredi, lors du dernier entraînement, la tension était palpable. Certaine comme Clémence Bouscaud s'inquiétait de prévisions météo défavorables, d'autres comme les coachs Michel Diaz et Adrian Grenié venaient rappeler l'objectif de cette finale : finir sur le podium ! Pour cela, le calcul était très simple, il allait falloir que les athlètes moissagaises améliorent toutes leurs records personnels pour espérer exister.

C'est finalement sous le soleil mais avec un fort vent que les moissagaises ont ouvert leur compétition en prenant la deuxième place du relais 4 x60 m. Puis dans le sillage de Sarah Mercadier qui battait une nouvel fois le record départemental du lancer du javelot avec un jet à 29 m91, l'équipe Moissagaise allaient se transcender. Les quinze équipes engagées étant bien décidées à ne rien lâcher, la tension était palpable. Les moments d'euphorie comme lors de la victoire de Lilou Fournier sur le 50 m haies, laissaient soudainement la place à des crises de larmes lors des contre-performances. Mais le collectif moissagais était trop fort ce dimanche. Clémence Bouscaud signait une nouvelle victoire à la perche, Clémentine Soulé et Léa Diaz allaient chercher de précieux points sur l'épreuve du 1000 m et au lancer du marteau, quant à Manon Bottura sa performance lors du 100 m allait parachever la prestation moissagaise.

Au terme de six heures d'effort les moissagaises totalisaient 406 points, amélioraient leur record sur une telle épreuve et s'imposaient devant les clubs d'Adour Pyréneés Athlétisme et de l'Union Athlétique Occitanie au terme d'une belle empoignade.

Championnes d’Occitanie face à une belle adversité, elles voyaient ainsi l'aboutissement d'une préparation entamée le 15 août dernier. Une performance qui devrait leur ouvrir les portes de la cérémonie des trophées de l'office municipal des sports de la ville de Moissac programmée le 30 novembre prochain.

Prochaine sortie le

14 octobre 2018