du moissac athlé
Nelly Biau sur le podium de l'Aqueduc !
30 Janvier 2019 - Florian Bonnefoy (Webmaster)
Nelly Biau sur le podium de l'Aqueduc !

Avec un départ de Cours (46) à 6 h 30 pour la distance reine de 42 km, la première partie de course s'est faite de nuit. Les trois premiers kilomètres en descente ont permis aux coureurs de se mettre en jambe avant que les difficultés n'apparaissent. Car ensuite peu ou pas de répit sur ce magnifique parcours alliant passages techniques où les franchissements obligent à l'utilisation de cordes, et chemin boueux et caillouteux. Très à l'aise sur ce type de parcours c'est Nelly Biau qui emmènera ses deux comparses du Moissac Athlé, Christophe Biau et Nicolas Nénil sur la première heure de course. Le levé du jour sur la vallée du Lot permettra aux trois coureurs moissagais de prendre leur rythme de croisière et de gérer leur course en fonction de la forme du moment et des objectifs à venir. Les heures vont défiler obligeant à gérer les temps forts et les temps faibles jusqu'au dernier ravitaillement installé à quelques encablures de l'arrivée. Mais pour franchir la ligne, rien ne sera épargné aux coureurs puisque deux difficultés ont été placées dans les derniers kilomètres pour remonter à la base de départ. Au terme de 6 h 44 d'effort, Nelly Biau grimpe sur la deuxième marche du podium chez les féminines tandis que Nicolas Nénil et Christophe Biau prenaient les 13 ème et 16ème place de leur catégorie.

Sur le 27 km, retour au trail pour Gaël Bouscaud le couteau suisse moissagais, qui après avoir brillé aux championnats départementaux de cross, retrouvait une discipline qu'il affectionne particulièrement. Après 3 h 44 de course, il prend la 23ème place de sa catégorie.

Sur le 13 km qui comprenait 520 m de dénivelé positif, Elisabeth Lafitte, très en forme depuis le début de saison prend la deuxième place de sa catégorie laissant augurer une très belle saison.

A Castres, les toulousains du Moissac Athlé étaient quant à eux engagés sur la 37ème édition de la ronde givrée, course disputée en relais. Emmenée par un Doris Lapeze en feu qui a bouclé le premier relais de 15,2 km en 59'04, et par un Cyril Collet qui signe un 41'45 sur le 10 km du deuxième relais, leur équipe « Les Cap'ables » a pris la 30ème place du classement général.

Place maintenant à la récupération pour les coureurs moissagais qui participeront en nombre le 16 février prochain à la 15ème édition du Phoebus Taril de Gruissan.

DERNIÈRES NEWS

Reprise des entraînements du groupe running le mardi 7 septembre 2021 à 18 heures 30 au stade Jo Carabignac
ACTU MARCHE NORDIQUE

AUCUNE SORTIE CLUB