Le relais moissagais, we can do it !
28 Mai 2019 - Florian Bonnefoy (Webmaster)
Le relais moissagais, we can do it !

Vendredi dernier, la 5éme édition du relais moissagais a rassemblé plus de soixante-dix équipes sur le parvis de l'abbatial Saint Pierre connaissant ainsi sa plus belle fréquentation depuis la création de l'épreuve.

Un panel d’athlètes représentant les différents clubs du département mais également des familles, des entreprises ou des associations étaient venus se défier sur l'exigeant parcours moissagais. Parfois déguisés en super women, en vamps ou reprenant le célèbre slogan de John Howard Miller « we can do it », les équipes composées de trois coureurs, devaient parcourir 3km en relais dans le dédale des ruelles moissagaises.

Si pour certains, l’essentiel était de participer, d’autres se montraient bien plus ambitieux. Dés le départ donné par Maïté Garrigues, adjointe au maire, les jeunes athlètes du triathlon de Montauban emmenés par Jules Jalabert ont imposé un tempo difficilement soutenable à plus de 19 km/h de moyenne. A l’affût, les moissagais Maxime Touron, Gary Ferrand et Adrien Guiseppin auront tout tenté mais en vain. Ils prennent la deuxième place du classement scratch devançant dans les derniers mètres l’équipe du cercle athlétique castelsarrasinois au terme d'un finish haletant !

Chez les féminines, les super women de Léa Ciliberti ont volé vers la victoire tandis que les daltons raflaient la mise chez les jeunes !

Le challenge entreprise a vu la victoire de la SOGEXFO, équipe constituée autour de Gaël Bouscaud. L'équipe mixte du CAC composée de Perrine Vernooij, Cédric Tauran et Franck Trévison s'est, quant à elle, imposée dans sa catégorie alors que le dernier trophée de la soirée était remporté par la famille Kouwenhoven, intouchable dans la cité uvale.

Au terme d'une soirée en tous points réussie et avec prés de 220 coureurs sur la ligne de départ, le président du Moissac Athlé, Michel Diaz, ne cachait pas sa satisfaction d'autant plus que l'épreuve longtemps menacée par des conditions climatiques incertaines avait enfin pu échapper aux intempéries. Emporté par son enthousiasme, il annonçait déjà une 6éme édition !