Sur les traces de Kevin Mayer !
21 Juin 2019 - Florian Bonnefoy (Webmaster)
Sur les traces de Kevin Mayer !

Au mois d'avril dernier Quentin Bouscaud avait pu découvrir le décathlon lors des championnats départementaux de la discipline. Une première participation sur ce type d'épreuve qui s'était soldée par une très belle deuxième place et un total de point de 4900 unités. Porté par ce résultat encourageant, il a donc participé les 1er et 2 juin derniers au championnat d'Occitanie d’épreuves combinées, où le jeune athlète moissagais allait vivre un intense week-end de compétition marqué par l’amélioration de plusieurs records personnels.

Sportif complet partageant son temps entre l'athlétisme et le basket, Quentin Bouscaud a préparé son décathlon montpelliérain en quinze jours seulement. Un délai exceptionnellement cours pour une telle épreuve qui regroupe une dizaine de disciplines dont certaines nécessitent un important bagage technique. Le défi était de taille pour Michel Diaz et Adrian Grenié les coachs moissagais, mais c'était sans compter sur la volonté et l’engagement sans faille de Quentin Bouscaud.

Le samedi, les conditions météorologiques étaient difficiles et le vent est venu perturber l'épreuve du 100 m. Déçu par sa performance, Quentin Bouscaud allait cependant rapidement réagir franchissant une barre à 3 m 50 au saut à la perche, record personnel pulvérisé de 50 cm ! En difficulté sur les épreuves du poids et de la longueur, il aura cependant les ressources mentales et physiques pour bien finir la première journée de compétition et battre un nouveau record personnel sur l'épreuve du 400 m, bouclant le tour de piste en 53'08 !

La nuit et la gastronomie argentine n'auront pas entamé la motivation du jeune moissagais. A peine en piste le dimanche matin, qu'il signe un nouveau record personnel sur le 110 m haies. En souffrance sur l'épreuve du lancer du disque, Quentin Bouscaud se rassurera alors sur ses points forts en effaçant une barre à 1m84 au saut en hauteur améliorant de nouveau sa meilleure performance sur la discipline. Après un jet au javelot à 29 m 60, Quentin Bouscaud se présente alors au départ du 1500 m, ultime épreuve de ce décathlon. Malgré la fatigue accumulée, il s'impose dans ce dernier effort en 4' 36'' terminant les championnats régionaux à la quatrième place.

Avec un total de 5103 points, Quentin Bouscaud établit sa meilleure performance sur le décathlon et se place maintenant à quelques encablures du record départemental établi en..... 1970 !

Une performance qui méritait bien une rencontre amicale avec Kevin Mayer recordman du monde de la discipline !